Recherches de mise en forme pour le projet proches, de Lionel&Lucie, exposé à la galerie l'Atelier du midi en 2009, lors des Rencontres Internationales de la photographie en Arles. Des images prises d’un lieu à l’autre, du sommeil à l’éveil, par l’un ou par l’autre indistinctement. C’est une sorte de carnet de route, une typographie de l’intime. La surface de l’image devient surface du rêve, drap que l’on froisse, une main qui protège. La lumière baisse, l’image se plisse. Les repères se confondent, en passant d’un lieu à l’autre, presque dans une équivalence, mais rien n’est jamais vraiment pareil. Ce n’est plus la même chambre, ni le même visage. La nuit et le jour, l’intérieur et l’extérieur, soi et l’autre soi, on se dénude comme on se cache. On aime à vouloir être l’ombre de l’autre, parfois jusqu’à se fuir, parfois jusqu’à le fuir.
Le POM (petit objet multimédia), pleins de nouvelles perspectives... Pour voir le POM de Elizabeth Schneider, cliquez ici « M’aime pas peur » est une production de deux minutes, résultant d’un travail de deux ans. Après avoir été tireur noir et blanc pendant 6 ans, puis au quotidien Libération en tant que tireur, Elisabeth Schneider commence une formation en photojournalisme au cours de laquelle elle fait son travail sur Brigitte, une femme atteinte de sclérose en plaque.
Collectif de plasticiens, il est composé de Lucie Pastureau, Hortense Vinet et Lionel Pralus. Ils interviennent sous forme de photographies / vidéos et installations.